meuble chaussure

Entretien et rangement des chaussures: les bons gestes à adopter

Ce sont près de 400 millions de paires de souliers qui sont achetées chaque année en France. Entre les Français et les chaussures, c’est donc une histoire d’amour qui dure. Si vous faites partie de ces passionnés, voici comment entretenir et bien ranger vos souliers.

Entretenir ses chaussures c’est économiser

Les chaussures font partie des accessoires que l’on peut accumuler facilement sans qu’on s’en rende vraiment compte. Lorsqu’elles s’empilent à la maison, c’est malheureusement le bazar. De plus, cela a tendance à accélérer leur détérioration. En d’autres termes, il faut prendre le temps d’entretenir ses chaussures pour éviter de perdre bêtement de l’argent.

Il s’avère indispensable alors d’apporter un soin particulier pour chaque paire pour préserver celle-ci de l’usure. Le choix du produit dépend évidemment du type de chaussure. Vous trouverez aussi dans le commerce des produits spéciaux en fonction de la couleur et de la matière: embauchoir, cire, crème, spray nettoyant, etc.

On préconise par exemple d’utiliser le lait nettoyant pour redonner brillance et éclat aux chaussures en cuir. Si vous souhaitez utiliser des ingrédients naturels, essayez le vinaigre blanc ou le citron. Pour les chaussures en daim, le mélange liquide vaisselle, vinaigre et eau tiède s’avère redoutable contre les taches.

Apprendre à ranger de manière efficace ses paires de chaussures

L’organisation des chaussures répond à deux objectifs. D’abord, c’est indispensable pour éviter de se retrouver avec une maison en désordre. Ensuite, le rangement permet de gagner de temps. Vous n’avez plus à vous embrouiller pour trouver quelles chaussures mettre.

Pour le rangement, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a les rangements originaux qui intéressent plutôt les adeptes du DIY. L’idée consiste à travailler sa créativité pour fabriquer un range-chaussure qui sort de l’ordinaire. Pour la réalisation, vous pouvez recycler des tuyaux de plomberie, bidons et des palettes en bois.

Sinon, l’option la plus simple consiste à acheter un meuble à chaussures. C’est aussi la meilleure idée dans la mesure où l’achat ne vous oblige pas à sacrifier du temps pour bricoler. Par ailleurs, la commande de ce mobilier se fait plus aisément en ligne. N’oubliez pas non plus que vous pouvez demander à avoir un meuble qui correspond à votre style. Pour cela, pensez à personnaliser votre meuble à chaussures. L’amélioration recherchée peut concerner la couleur, le nombre d’étagères et les dimensions.

Enfin, gardez en tête que ce mobilier ne se réduit pas seulement à un range-chaussures. Il participe à la décoration de votre maison. C’est pourquoi vous avez l’intérêt de choisir un modèle élégant aux finitions soignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.